Parce que quand Dracula sonne à votre porte, il vaut mieux savoir quoi lui servir

Quoi de mieux en ce mois d’Halloween que de vous proposer un bon petit plat légèrement sanglant si vous voulez impressionner vos invités?

J’ai testé ce plat chez ma Maman il y a déjà un bon moment et depuis la première bouchée, nous en sommes tombés amoureux et nous en faisons régulièrement. Parce que ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’occasion particulière qu’on ne peut pas se faire plaisir, n’est ce pas? Il vient lui aussi tout droit du Gastronogeek dont je parle également dans cet article.

Ingrédients:

  • Un rôti de bœuf (en général j’en prends un de 600g)
  • 1 oignon
  • 250g de champignons frais, nettoyés et coupés en longueur
  • du beurre
  • de l’huile d’olive
  • des pommes de terre (j’en prépare au moins 1kg à chaque fois)
  • 20g de safran (c’est le plus coûteux de la recette!)

Préparation:

  • Éplucher et émincer l’oignon.
  • Dans une cocotte faire fondre une noisette de beurre avec de l’huile d’olive. Lorsque la cocotte et bien chaude, saisir le rôti environ 5 minutes sur chaque face puis retirer la cocotte du feu. (Personnellement je prépare au préalable mon rôti, je fais des trou avec un couteau et j’y glisse de l’ail, du sel et du poivre. Mais Dracula n’aime pas trop l’ail … La recette en elle même, sans plus, est quand même un régal !)
  • Ajouter les oignons et les champignons autour du rôti et faire cuire le tout au four à 130°C pendant 10 minutes. Sortir la cocotte du four et sortir la viande de la cocotte et la laisser poser pendant 10 minutes puis remettre la viande dans la cocotte et laisser cuire encore 10 minutes.
  • Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en quatre.
  • Les mettre dans une casserole et recouvrir d’eau froide légèrement salée avec 10g de safran. Laisser cuire.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, faire fondre une noisette de beurre dans une poêle avec 10g de safran pour que le beurre colore et faire revenir les pommes de terre dans le beurre au safran.
  • Sortir le rôti de la cocotte et le couper. Mélanger les pommes de terre aux champignons et à l’oignon. Déposer le rôti sur l’accompagnement.

C’est prêt. La première fois, j’ai trouvé ça un peu complexe mais avec l’habitude, je le trouve désormais très simple et elle donne plutôt bien !

Si vous souhaitez tenter vous aussi cette recette, n’hésitez pas à me laisser votre avis !

Leave a Reply

