Et pourquoi pas une salade?

Et voilà, le deuxième semestre vient de commencer. Contrairement au premier, il sera plus intense niveau cours et je passerai donc encore plus de temps à la fac (YOUPI!!!!). J’aurai aussi moins le temps de manger à la maison donc ça sera repas au campus oblige! Bon, manque de pot, l’année dernière j’avais 440€ de bourse et cette année juste 120€ d’APL (aide au logement) donc pour les repas à la cafét’ ou encore au RU c’est juste… PAS POSSIBLE. Alors il m’est venu une idée, j’avoue que ce n’est pas l’une des plus mauvaise que j’aurais pu avoir. Étant étudiante j’ai pas mal de pâtes. N’ayant pas envie de m’embêter à attendre dans la file d’attente du micro-ondes, j’ai décidé que j’allais m’improviser chef en salades de pâtes. Alors j’ai tenté ce soir! (C’est toujours mieux de tenter avant… J’aimerai pas me retrouver à me forcer à manger ma salade de pâtes au campus alors qu’elle est immonde!)

 

Ingrédients:

  • 350g de pâtes
  • de l’emmental
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 belles tomates (Oui c’est pas la saison…. Mais elles n’étaient pas chères!)
  • des olives (facultatif)
  • de la roquette (toute propre)
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre

 

Préparation:

  • Faire cuire les pâtes (Oui il parait que c’est mieux.) lorsqu’elles sont cuites les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson.
  • Découper les tomates et le jambon en cubes.
  • Découper l’emmental en fines tranches (à l’aide d’un économe c’est bien !)
  • Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sans oublier les quelques feuilles de roquette pour la couleur).
  • Assaisonner (selon vos goûts) avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
  • Ajouter quelques olives. Mélanger.

20160125_190346

C’est frais et rapide, nous avons adoré!

Si vous aussi vous voulez tester, n’hésitez pas à me laisser votre avis !

Leave a Reply

